Table of Contents
Les gens sont des êtres visuels. Lorsque nous rencontrons d’autres personnes, la première chose que nous remarquons à leur sujet est leur apparence. La même chose se produit lorsque nous naviguons sur Internet. Vous remarquerez un beau site Web et vous serez accro pour afficher plus de contenu. Vous passerez à travers les pages Web fades et ne ferez attention qu’aux choses qui vous impressionnent.
En tant que blogueur, vous pouvez utiliser ce fait à votre avantage. Avoir un site Web visuellement époustouflant peut augmenter la fidélité à votre site Web. Cela garantit également que les gens restent sur le site plus longtemps, consommant plus de contenu dans le processus. Voici 5 conseils pour vous aider à peaufiner votre blogue et le rendre plus attrayant pour votre public.
Choisissez vos titres et polices de manière appropriée
Les en-têtes et les polices sont aussi importants pour les blogueurs que pour les journaux. Vous pouvez repérer un journal du New York Times en affichant simplement l’un de leurs titres. Ils sont uniques et se démarquent facilement de la concurrence.
Même si vous n’atteignez peut-être pas le niveau de reconnaissance du New York Time, commencez à prêter attention à vos titres. Utilisez les en-têtes H1 pour les titres principaux, les en-têtes H2 pour les sous-titres et les en-têtes H3 pour les sous-points. Votre contenu semble plus structuré et élégant lorsque les titres sont également soignés.
Ne sous-estimez pas l’importance des couleurs. Traditionnellement, la plupart des blogueurs utilisent des couleurs noires audacieuses pour leurs titres. Ces jours-ci, nous avons vu de nombreux sites Web époustouflants qui mélangent tous les types de couleurs pour leurs titres et leur contenu.
Bien sûr, l’utilisation de couleurs vives pose des problèmes. Vous devez apprendre à combiner les bonnes couleurs. Sachez quelles combinaisons de couleurs fonctionnent bien pour un blogue de mode et lesquelles conviennent le mieux à votre blogue technologique. La conception de blogues est plus un art, alors demandez de l’aide si vous le devez.
Sélectionnez de bonnes images en vedette
À tout le moins, votre blogue devrait inclure une image. La plupart des gens le placent en arrière-plan du titre de leur blogue. C’est logique, car cela aide à attirer l’attention des gens sur le titre de votre blogue. Outre votre blogue, l’image présentée est ce que les gens voient chaque fois qu’ils partagent votre blogue sur Facebook, Pinterest et d’autres réseaux sociaux.
Il n’y a pas de règles quant au nombre d’images que vous pouvez inclure sur votre blogue. Vous pouvez en avoir un ou trois, mais les sites les plus attrayants ont tendance à avoir une image sur chaque page Web. Plus vous avez d’images, plus les gens trouveront votre blogue attrayant. Gardez à l’esprit que le but n’est pas d’inonder votre blogue d’images.
En tant que blogueur, votre rôle principal est de fournir un contenu informatif et divertissant. Les images aident votre contenu à paraître moins épuisant. Certains blogueurs utilisent également des gifs, des vidéos et d’autres alternatives textuelles pour éliminer l’ennui causé par les longs paragraphes de contenu textuel.
Gardez votre blogue simple et sans encombrement
C’est quelque chose que vous devriez pratiquer dès le moment où vous créez votre blogue. Installez uniquement le nombre de plug-ins et de modèles dont vous aurez besoin. Limitez le nombre d’images sur votre blogue et placez-les aux endroits appropriés. Examinez constamment votre blogue à la recherche de fichiers et d’applications indésirables qui n’ont pas de valeur pour votre public.
Si vous envisagez de créer un nouveau blogue, facilitez les choses en gardant tout simple. Travaillez avec un bon constructeur de site Web et choisissez les meilleurs modèles pour votre créneau. Un modèle pour un blogue de photographie est différent d’un modèle pour les actualités.
Il est également plus facile de concevoir votre blogue lorsqu’il est nouveau par rapport à un an plus tard. Vous pouvez modifier les plug-ins et les applications plus rapidement et mieux. Vous pouvez obtenir l’aide d’un professionnel et rendre votre site magnifique avant même de commencer à publier du contenu.
Toujours en gardant les choses simples, assurez-vous que la navigation sur votre blogue est un jeu d’enfant. De nombreux utilisateurs de blogues quitteront votre site Web s’ils doivent cliquer plus de deux fois pour visiter une page. De plus, ils sont plus susceptibles de partir s’ils ne trouvent pas de contenu à cause de mauvaises étiquettes. Faites de votre contenu le centre de la mise en page de votre blogue et étiquetez chaque article de manière appropriée.
Pensez à changer de thème
La plupart des nouveaux propriétaires de blogues choisissent le premier thème gratuit qui les impressionne. Peu de gens veulent investir de l’argent dans un site dont ils ne savent pas s’il fonctionnera de toute façon. Avec le temps, cependant, il est facile de savoir si votre thème a fière allure.
Le problème avec de nombreux thèmes gratuits, c’est qu’ils représentent le passé. Ils sont obsolètes et ne semblent pas aussi attrayants que les thèmes premium. S’il s’agit de vos images, les thèmes gratuits auront tendance à afficher des images de petite taille, souvent mal alignées avec votre contenu. Vous avez de nombreuses limitations en termes de fonctionnalités auxquelles vous pouvez accéder et parfois les thèmes peuvent ne pas fonctionner.
Si votre thème semble terne et sans intérêt, il est probablement temps de le changer. Les thèmes modernes sont non seulement splendides, mais sont également optimisés pour le référencement. Votre blogue ne peut pas survivre aux méthodes de classement des moteurs de recherche Google d’aujourd’hui sans une optimisation appropriée. Cela inclut les pages qui se chargent plus rapidement, les liens qui fonctionnent, les images optimisées et le contenu faisant autorité.
Ajustez-le pour les médias sociaux
Les réseaux sociaux peuvent aider à générer du trafic vers votre blogue. Mais peu de gens cliqueront sur les liens vers votre site s’ils ne sont pas soignés et accrocheurs. Commencez par publier une image d’en-tête et un titre captivant pour l’accompagner.
Les utilisateurs de médias sociaux, comme tout autre type de public, sont d’abord attirés par les attraits visuels. Ils s’arrêteront pour lire votre titre s’il est accompagné d’une image belle et significative. S’ils sont impressionnés par vos photos, ils décident alors de cliquer sur vos liens.
En plus de peaufiner votre compte social, travaillez sur votre blogue pour être plus prêt pour les médias sociaux. Ajoutez des partages sociaux à chaque page. Ajoutez des grilles Instagram et Pinterest à votre blogue et à toute autre icône pouvant faciliter le partage de vos publications par les utilisateurs.
De conclure
Créer un blogue est simple. Convaincre les gens de lire le contenu que vous publiez n’est pas facile. Une des raisons à cela est que les gens sont visuels. Ils sont plus attirés par les blogues qui ont l’air beau et au contenu informatif. Avant de travailler sur la qualité de votre contenu, modifiez votre blogue pour qu’il soit attrayant.
Installez un thème professionnel et ajoutez de belles images. Supprimez les images et les fichiers encombrants. Optimisez-le pour les utilisateurs de médias sociaux et rendez-le mobile réactif. Facilitez la navigation et faites tout ce qui fait que les gens aiment les blogues.