Table of Contents
NVLink. Scalable Link Interface (SLI) est un nom de marque pour une technologie multi-GPU développée par Nvidia pour relier deux ou plusieurs cartes vidéo ensemble pour produire une seule sortie. SLI est un algorithme de traitement parallèle pour l’infographie, destiné à augmenter la puissance de traitement disponible.
Comment savoir si le SLI est activé ?
Une barre verte verticale avec le texte « SLI » apparaît sur le côté gauche de l’écran de jeu si le rendu SLI AFR est activé et fonctionne. Le niveau d’anticrénelage avec le texte « SLI » apparaît sur l’écran de jeu si l’anticrénelage SLI est activé et fonctionne.
Le RTX 3080 prend-il en charge le SLI ?
La GeForce RTX 3080 manque de connecteurs SLI. Pour aggraver les choses, la prise en charge multi-GPU est devenue de plus en plus bancale dans les jeux eux-mêmes au fil des ans. De telles configurations ont toujours été un créneau composé de passionnés aux poches profondes, ce qui rend difficile pour les développeurs de justifier la prise en charge du SLI.
RTX prend-il en charge le SLI ?
“Pour GeForce RTX 3090 et les futurs GPU compatibles SLI, le SLI ne sera pris en charge que s’il est implémenté de manière native dans le jeu”, a déclaré Nvidia. Maintenant, avec Ampere, Nvidia a limité le SLI à la RTX 3090, qui est en passe d’être l’une des meilleures cartes graphiques du marché à sa sortie. Mais il y a une bonne raison à cela.
Vaut-il la peine d’exécuter SLI ?
L’utilisation de deux (ou plus) cartes vidéo en tandem, appelées « SLI » pour les cartes NVIDIA et « Crossfire » pour les cartes AMD, peut vous offrir de meilleures performances, parfois même pour moins d’argent que ce que vous dépenseriez pour une solution de carte unique comparable. Cependant, si cela en vaut la peine, c’est une autre histoire.
Pouvez-vous SLI 3090?
La dernière alimentation électrique de SilverStone peut gérer 2 GeForce RTX 3090 fonctionnant en SLI. Erreur! La carte graphique GeForce RTX 3090 récemment lancée est la seule carte de la série 30 à prendre en charge le SLI à l’aide de Nvidia NVLink.
Le SLI améliore-t-il le jeu ?
Dans la plupart des situations, il s’agit d’une amélioration d’environ 50 à 90 %. SLi a cependant quelques problèmes et il peut en fait fournir des performances pires par rapport à une seule carte dans quelques cas. SLi nécessite un processeur supplémentaire pour fonctionner, de sorte que dans les jeux où votre processeur est limité, vous pouvez réellement voir des performances inférieures à celles d’une seule carte.
Le SLI est-il plus rapide ?
Plusieurs des jeux les plus populaires d’aujourd’hui voient leurs performances augmenter de 2 fois lors de l’utilisation de la technologie SLI avec deux cartes graphiques. La technologie NVIDIA SLI à 3 voies permet une augmentation des performances jusqu’à 2,8 fois supérieure à celle d’un seul GPU. En général, les applications fonctionnant à des résolutions plus élevées avec des paramètres de qualité d’image plus élevés en bénéficieront le plus.
Fortnite prend-il en charge le SLI ou le Crossfire ?
Fortnite ne prend pas en charge le SLI, du moins pas sur les anciens GPU.