Table of Contents
Pour essayer de rétrécir, lavez le vêtement au réglage d’eau le plus chaud de votre machine à laver (uniquement ce vêtement, rien d’autre). Après le lavage, placez le vêtement dans un sac à linge ou une taie d’oreiller nouée et passez au sèche-linge à son réglage le plus chaud pendant 10 minutes. Retirez et essayez le vêtement ; si ça convient, tant mieux.
Pouvez-vous rétrécir les vêtements de sport ?
Si vous avez un vêtement en polyester trop grand, vous voudrez peut-être le rétrécir. Vous pouvez le rétrécir au lave-linge ou au sèche-linge. La clé pour rétrécir le tissu en polyester est d’utiliser la chaleur. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de détergent ou d’assouplissant pour rétrécir le polyester.
Pouvez-vous rétrécir les shorts en spandex ?
Partie 1 sur 2: La plupart des vêtements fabriqués avec Spandex recommandent un lavage à l’eau tiède et un séchage à l’air. Afin de les rétrécir, vous devrez les laver à une température plus élevée. Les fibres naturelles, telles que le coton, ont tendance à être plus sujettes au rétrécissement que les matériaux synthétiques, tels que le spandex.
Pourquoi mes chemises sentent-elles le BO après le lavage ?
Pourquoi les vêtements de sport sentent mauvais même après la lessive Les principaux coupables sont les bactéries, la sueur et les huiles corporelles, qui s’accumulent à l’intérieur des tissus synthétiques et provoquent une odeur littérale. En plus de soumettre les vêtements de sport à de grandes quantités de ce qui précède, le tissu à partir duquel ils sont fabriqués est un autre facteur d’odeur.
Quelle est la meilleure façon d’éliminer les odeurs corporelles des vêtements ?
Le vinaigre blanc est un puissant neutralisant d’odeurs et fait des merveilles sur les tissus sous les aisselles. Remplissez votre machine à laver avec de l’eau, puis ajoutez 1/3 tasse de vinaigre blanc. Éteignez la machine et laissez tremper le vêtement pendant 20 minutes, puis lavez comme d’habitude.
Comment faire sortir les odeurs corporelles des chemises ?
Pour dissiper l’odeur, ne répondez pas en versant plus de détergent. Trop de détergent signifie des résidus, et les résidus signifient des odeurs piégées. Au lieu de cela, ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage ou 1/2 tasse de bicarbonate de soude au cycle de lavage. Vous pouvez également opter pour l’une des nombreuses lessives sportives du marché.